mercredi, septembre 14, 2005

Le matin d'après


Le jour se lève,
Je me réveille tôt ;
Regardant par la porte-fenêtre,
Je vois des pêcheurs dans leurs bateaux.

Les oiseaux chantent,
Il fait beau ;
Je me rends compte que tout est différent,
En buvant de l’eau.

Je fais une promenade sur la plage,
Je suis en pleine forme ;
Je veux lui téléphoner,
Mais c’est possible qu’il dorme.

Je pense à hier soir,
Je me suis bien amusée ;
Et j’étais si ravie,
Quand il m'a demandé de l'épouser !

Je n'ai pas arrêté de réfléchir,
J’ai dit « oui » immédiatement ;
Il m'a embrassée doucement,
Il était très content.

Je me suis perdue dans mes pensées,
Soudain le téléphone sonne ;
Le battement de mon cœur accélère,
Est-ce que c’est lui qui me téléphone ?

Le ciel est si bleu, la mer est si claire,
Si seulement il pouvait rester comme ceci à jamais ;
Tout est vraiment si beau,
Le matin d'après.