lundi, septembre 19, 2005

Le bibliothécaire érudit

Il y avait un garçon,
Qui était analphabète ;
Vous pouvez penser qu’il était un fou,
Au contraire, il n’était pas bête !

Il n’avait pas un nom,
Donc il n’y avait aucun besoin de synonyme ;
En fait tout le monde l’a appelé,
« Petit Monsieur Anonyme »

Il travaillait dans une bibliothèque,
Il gagnait sa croûte par la nettoyer ;
Et quand il était libre,
Il restait là et s’alphabétisait.

Quand il a grandi,
Il aimait beaucoup la lecture ;
Et outre qu’il était si beau,
Il avait une belle écriture.

Il aimait la poésie,
En anglais et en français ;
Il écrivait beaucoup de poèmes,
Tout le monde l’aimait après.

Il est devenu un bibliothécaire,
Dans la même bibliothèque où il travaillait quand il était petit ;
Et il enseignait les enfants,
Lire et écrire – quelqu’un m’a dit.

Il était un bosseur,
Il travaillait tard dans la nuit ;
Quelle transformation incroyable,
D’un analphabète à un bibliothécaire instruit !

4 Comments:

Blogger G Shrivastava said...

Alors il est un rat de bibliothèque! :-) C'est bien - ton écriture!

7:22 AM  
Blogger Pavi said...

Merci, Geetanjali.

J'ai vu ta blog - c'est si intéressant!

Tu as fini ton diplôme à Alliance Française Pune?

11:47 PM  
Blogger G Shrivastava said...

Oui, je viens de recevois les resultats de DS :-) et bientôt je vais enseigner à l'Alliance Française de Pune!

Et toi? Tu es à quel niveau?

11:17 AM  
Blogger Pavi said...

J'ai fini le niveau 2b il y a deux semaines. J'ai étudié avec Vaish!

Et maintenant, je vais commencer le niveau 3a bientôt!

Bonne chance pour tes resultats de DS :-)

9:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home