mardi, novembre 08, 2005

Un voyage en train par les montagnes

Le train part de la gare,
Juste après le sifflet sonne ;
En regardant par la fenêtre,
Je bois le café que mon mari me donne.

Tout est blanc à l'extérieur,
À perte de vue ;
À tel point que c’est magique,
Est-ce que c’est vraiment la neige qui couvre la rue ?

Ce n’est pas la première fois,
Que je vois la neige si pure !
Mais à chaque fois que je la vois,
J’ai la chair de poule – je vous le jure !

Nous traversons plusieurs montagnes,
Presque toutes sont neigeuses ;
Jamais je n’avais vu de paysage si beau,
Je suis très heureuse.

Au fur et à mesure,
On voit les changements du paysage ;
Des majestueux sommets alpins neigeux,
Aux palmiers et lacs larges.

Le train continue son voyage,
Du jour au lendemain ;
Quelle incroyable diversité de paysages,
Comme les différents types de fromage et de vin !

C’est vraiment un voyage inoubliable,
Pourrons-nous revenir en Suisse encore une fois ?
J’espère que oui, absolument,
Même si c’est après soixante mois !