lundi, novembre 28, 2005

Le retour à l'innocence

Il croit que pour chaque goutte de pluie,
Une fleur pousse ;
Il croit que tout le monde a,
Une nature douce.

Il croit qu’il y a un Dieu,
Qui écoute chaque prière,
Il croit que chaque jour,
Sera mieux qu’hier.

Il a la croyance,
Que tout est possible !
Des tâches très faciles,
Aux activités presque impossibles.

Il a une question,
La même question toujours – « pourquoi ? »
Il pense que pour chaque question,
La solution est avec moi.

Il garde mes réponses,
Comme les paroles de sagesse !
C’est peut-être pourquoi il continue,
À me demander sans cesse.

Je jette un coup d’œil à moi-même,
J’observe la différence entre nous ;
Le monde par ses yeux ;
Et le même monde par les miens – et par vous.

Je me rends compte qu’il est mon instituteur,
Pas pour enseigner des choses nouvelles ;
Mais il m’aide de se souvenir,
Des choses que j’ai déjà connus – simples et belles.

La naissance de mon enfant est une révélation,
Je lui suis totalement reconnaissant ;
C’est vraiment mon retour à l'innocence,
Une innocence si pure et radiante.