lundi, novembre 28, 2005

« Tout est bien qui finit bien » Babar et le Chasseur

C’est un petit piéce de theâtre que j’ai écrit pour les étudiants de cours d’enfants – ils vont le jouer pour la soirée de Noel.

(Quelques étudiants peuvent s’habiller comme des arbres/fleurs – on pourrait les distinguer par des coutumes/masques etc. On pourrait montrer la partie du jour par un soleil/ une lune.)

Scène 1. Le Matin
Narrateur – Il était une fois dans une fôret quelque part, il y a un grand groupe d’éléphants qui vivaient heureux. Ils mangeaient, ils chantaient, ils jouaient, ils dansaient…

Petit 1 – Il fait beau !
Petit 2 – Quel beau temps !
Petit 3 (Babar) – Alors, venez ! on va jouer maintenant !

(Ils jouent au foot. Les adultes les regardent avec amusement.)

Groupe 1 –
Adulte 1 – Regardez, comment les petits s’amusent !
Adulte 2 – Et mon petit ! Il est vraiment mignon...
Adulte 3 – Oui, oui, mais regardez la mienne !
Groupe 2 (Les parents de Babar)
Père – Ce lieu est vraiment bien pour nous. Avec les arbres et le lac
(Il indique au doigt la direction du lac)
Mère – Les enfants s’amusent aussi.

Scène 2
Narrateur – Le soir, après le dîner, les éléphants se reposent en petits groupes. Soudain un éléphant rentre du lac. Il a l’air fatigué...


Père de Babar – Ca va ? Pourquoi tu cours ? Tu as peur ?
L’éléphant – Il y a un chasseur prés du lac qui nous attends. Il est dangereux. Voyez... (il montre son épaule - il y a un peu de sang.)

Narrateur – Les éléphants ont peur. Ils en discutent. Soudain le père de Babar prend la parole.

Père – Taissez-vous ! Il y a un chasseur et il faut partir. Si non le chasseur va nous tuer. Ils sont très cruels, ces hommes.
Babar – Mais Papa. Je veux rester ici.
Mère –C’est impossible. Il a un fusil. Il est dangereux ?
Père – Alors, venez tout le monde. Il faut partir maintenant. Prenez vos affaires...

Narrateur - Tout le monde est prêt de partir, sauf Babar qui reste assis sous un arbre.

Mère – Babar ? Où es-tu ?
Babar – Ici.
Mère – Qu’est ce que tu fais là ? Viens, on part.
Babar – Non. Je reste ici...
Mère et Père – Babar. Allez ! Allez !
Babar – Non.Moi, je reste ici!
Père – Alors, Partons ! Partons ! Allez ! Tout le monde !
Mère – Babar, mon petit ! Boohoo !!

Narateur : Donc. Ils partent. Babar reste. Il trouve un arbre pour se coucher.

Scène 3. Le Matin

(On voit Babar en train de faire quelquechose. Un petit éléphant vient du Nord)

Petit 1 – BABAR ! Nous sommes avec toi ! (4-5 autres viennent derrière elle)
Babar – Vous êtes avec moi ? MERCI !

(Ils en discutent et Babar les montrent ce qu’il a fait)

Scène 4. Le Soir

Petite 1 – Ècoutez. Quelqu’un vient...
(Ils se cachent. Le chasseur entre la scène furtivement. Soudain il tombe dans les branches. C’est un piège ! Les petites viennent et l’entourrent avec une corde)

Les petites – YAYYYY !!! On l’a pris !
Chasseur – NON NON ! Pardonnez-moi. Je comprends. Je comprends. Laissez-moi partir. Je vous promets – je ne chassera plus.
Petite 1 – Vous nous promettez ?
Chasseur – OUI !!! Laissez-moi ! S’il vous plâit ! Jen ne vais plus venir ici.

Narrateur : Le chasseur part et n’y revient plus…plus jamais…plus jamais…

Tout le Monde – YAYY !!!

(Ils dansent et célébrent)


Narrateur – Tout est bien qui finit bien !

1 Comments:

Blogger Anil said...

lol!...tres bien..ce sera un 'hit' certainment! ton francais est excellent!

12:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home