lundi, janvier 30, 2006

Au-delà de l’arc-en-ciel

C’était printemps,
Les oiseaux pépiaient ;
Il faisait beau,
Les arbres fleuraient.

Il venait de pleuvoir,
Le soleil brillait ;
Soudainement il a apparu,
Je frottais mes yeux avec l'incrédulité !

Mais il était encore là,
Le plus grand arc-en-ciel que j’avais jamais vu ;
Une idée mijotait dans ma tête,
À ce moment-là je l’ai déjà su.

Je voulais le traverser en courant,
Et découvrir quoi était au-delà ;
C’était quelque chose que j’aie toujours voulu,
Pour voir le terrain de l'autre côté là.

J’ai rapidement sauté à mes pieds,
Et j'ai appelé mon chiot à me suivre ;
Nous courions aussi rapidement que nous pourrions,
En sentant passionnant et un peu nerveux peut-être.

Nous arrivions au fond de l’arc-en-ciel,
Nous le montions avec précaution ;
Et après beaucoup de glissages,
Nous atteignions notre destination !

Je ne croyais pas mes yeux,
Toutes les choses étaient tellement enchanteurs;
Des paysages magiques,
Aux fées et lutins qui ne me faisaient pas peur.

Ils m'accueillaient avec une tasse de chocolat chaud,
Des gâteaux de banane et pâtés de pomme;
Ils me donnaient un pot d’or,
Et je jouais avec des gnomes !

Je voyais ma montre-bracelet,
Je prenais la laisse de mon chiot,
Il était trop tard ;
Donc je leur disais « Merci et à bientôt ! »

Nous montions l’arc-en-ciel rapidement,
En leur disant « Au revoir » ;
Mais quand nous arrivions au fond de l'autre côté,
Nous tombions dans un trou sans fond et noir !

Soudain j’ai réveillé dans mon lit ;
J’étais chez moi ;
Et à côté de moi était un pot d’or,
J’espérais que je pourrais y visiter encore une fois !

4 Comments:

Blogger Wild Reeds said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

12:41 PM  
Blogger Wild Reeds said...

Pavi, c'est mignon. J'envisage parfois de composer une poèsie, mais envisager c'est une chose, écrire est une autre... J'éspère que tu gagneras tous ce que tu voudrais avoir, ton "pot d'or" dans ta vrai vie aussi!
Une question: je n'ai pas compris l'usage de subjonctif (j'aie) de verbe 'avoir' dans la ligne "C’était quelque chose que j’aie toujours voulu"... j'éstime que tu l'as utilisé étant donné que le mot 'voulu' suive... mais est-ce que cela peut s'expliquer l'usage de subjonctif tandis que l'indicatif? Je ne sais pas.
En tout cas, pas mal du tout, bonne chance et je m'en attends plus encore!

12:46 PM  
Blogger Pavi said...

Vinay!
Comment ça va? J'ai fini le niveau 3a maintenant, et je prendrai une pause pour quelques mois. Est-ce que tu as fini ton diplôme?

7:45 PM  
Blogger Pavi said...

Salut Vinay,
Je vais bien aussi. Alors, bon courage pour tes examens! Comme d'habitude, je suis sûr que tu vas réussir avec des resultats excellents!

Oui, je vais continuer avec 3b, mais après quelques mois. J'ai besoin d'une pause maintenant...

6:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home