vendredi, mars 10, 2006

Faites Vite

Un jour au Forum Mall et en attendant l'ascenseur, je m'amusais en observant un jeune garçon pousser l'appel d'ascenseur impatiemment toutes les 5 secondes. En fait il avait pris juste deux minutes pour que l'ascenseur arrive au plancher mais il l'avait déjà poussé environ 10 fois. Et dans l'ascenseur il ne pourrait pas garder ses mains outre du bouton « door close ». il a voulu que l'ascenseur descendît directement au sous-sol sans s'arrêter . Il a voulu sauver ceux deux ou trois minutes a fin qu'il arrive au sous-sol sans arrêt.

La vitesse de notre vie en raison de toutes ces machines nous a complètement bichonnée - les gens toujours se plaindre de la réponse faible si elle prenait plus que quelques secondes entre le moment où elles serrent le bouton d'envoi et la reconnaissance que le message est envoyé. Et nous devenons paniqués si un courrier n'obtient pas une réponse tout de suite. Les gens sont fou de rage à chaque lumière rouge et commencent à klaxonner l'instant il tourne vert. Maintenant nous n'avons pas juste 24 heures pour faire des choses mais des secondes 24*60*60 ou peut-être des fractions d'elle que nous comptons notre temps.

Ainsi avec de toute l'heure que nous sauvons devrions-nous ne pas avoir plus de temps libre de faire les choses que nous voulons faire ? Mais je trouve des personnes se plaindre toute l'heure qu'elles n'ont "aucun temps" pour n'importe quoi. Ils dorment moins, jouent moins, lisent moins, rencontrent des amis moins. Ainsi où toute l'heure va-t-elle ?

Et pourquoi elle va tout là ?

3 Comments:

Blogger Wild Reeds said...

Vous avez raison, Usha. Selon moi,
c'est la même motivation inconsciente, qui pousse des gens à traverser le chemin de fer malgré la presence des 'Foot Overbridges' à chaque gare. Par conséquent: Plus de 3 morts par jour au chemin de fer à Bombay.

10:07 AM  
Blogger Vaishnavi Tekumalla said...

Oui Usha, c'est vrai. Quel dommage! On n'a pas le temps de faire n'importe quoi!

Mais, attendez-vous! On a le temps d'apprendre la langue jolie, n'est-ce pas? ;)

9:42 AM  
Blogger Usha said...

Wild reeds: Je suis inquietée par cette information - quelle insensibilité à la valeur de la vie?

Vaish: C'est une question des priorités. On trouve toujours l'heure de faire ce qu'on pense important.

8:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home