Belle - Jolie = Beau
La beauté, est-elle aussi importante pour un homme que pour une femme?
De nos jours, en Inde, existe-t-il un crème de beauté appelé Fair & Handsome. Ce produit s'adresse a l'homme qui veut blondir sa peau. C'était introduit dans le marché indien par Emami, une société indienne qui a déjà eu beaucoup de succès avec sa marque phare, ~Fair & Lovely~, visée aux femmes.
Selon moi, les plus ironiques, sont des publicités de Fair & Handsome, qui jouent sur le sens de l'insécurité des hommes, en utilisant des produits cosmétiques, par rapport leurs masculinité.
Dans la pub à la télé, un mec monte, de la fenêtre, la chambre d'une fille. Il vole son tube de Fair and Lovely, et s'échappe au couloir. Un ami, lui rencontre par hasard, et en trouvant le tube dans sa main, lui conseille: "Qu'est-ce que tu fais! T'es un homme et tu t'appliques une produit de beauté des femmes?! Quel dommage! Tiens. C'est ~Fair and Handsome~. Et maintenant tu vas revenir au dur, le vrai homme! Avec ça, tu ne peux pas te tromper.
Ça me faisait rire. Ça n'a pas eu d'importance, que l'envie d'être blanche, c'est un comportement traditionellement attribué à la femme. Le createur de la pub a manipulé le client indien, en suscitant le reste de sa mentalité coloniale. Le mec est amené à croire que seulement si le fichet dit "Handsome", son fécondateur sera garder intact. Sinon, pour une chose pareil, il sera castré, le pauvre!
De nos jours, en Inde, existe-t-il un crème de beauté appelé Fair & Handsome. Ce produit s'adresse a l'homme qui veut blondir sa peau. C'était introduit dans le marché indien par Emami, une société indienne qui a déjà eu beaucoup de succès avec sa marque phare, ~Fair & Lovely~, visée aux femmes.
Selon moi, les plus ironiques, sont des publicités de Fair & Handsome, qui jouent sur le sens de l'insécurité des hommes, en utilisant des produits cosmétiques, par rapport leurs masculinité.
Dans la pub à la télé, un mec monte, de la fenêtre, la chambre d'une fille. Il vole son tube de Fair and Lovely, et s'échappe au couloir. Un ami, lui rencontre par hasard, et en trouvant le tube dans sa main, lui conseille: "Qu'est-ce que tu fais! T'es un homme et tu t'appliques une produit de beauté des femmes?! Quel dommage! Tiens. C'est ~Fair and Handsome~. Et maintenant tu vas revenir au dur, le vrai homme! Avec ça, tu ne peux pas te tromper.
Ça me faisait rire. Ça n'a pas eu d'importance, que l'envie d'être blanche, c'est un comportement traditionellement attribué à la femme. Le createur de la pub a manipulé le client indien, en suscitant le reste de sa mentalité coloniale. Le mec est amené à croire que seulement si le fichet dit "Handsome", son fécondateur sera garder intact. Sinon, pour une chose pareil, il sera castré, le pauvre!
2 Comments:
hehe. ce post est belle, jolie et beau!
Juste un exemple de media -manipulation. Le "dumbing Down" tactique qu'ils utilisent sont incroyable mais, si efficace, n'est-ce pas!
Merci Usha.
C'est vrai. De nos jours, tout est dumbdowné :-)
Enregistrer un commentaire
<< Home